Le pourquoi du comment I

Pour écouter les sons et mélodies de ce site vous avez besoin d'un plug-in, vous pouvez télécharger gratuitement "Réal One Player" en cliquant ici

Or donc:

Un ami m'a demandé pourquoi je voulais développer un site sur la montagne, puisqu'il en existe tant.

Oui, il en existe beaucoup. Mais aucun ne traduit, à mes yeux, les sentiments intimes que la montagne me procure. Il est en effet très difficile de traiter toutes les facettes inspirées par les reliefs montagneux.

Il existe une variété incalculable de sentiments inspirés par le contact montagnard. Selon les centres d'intérêt les plus divers, l'expression des sentiments entrainent des approches très différentes. Il suffit d'énumérer l'intérêt montagnard par les principaux évènements liés à la montagne pour s' en convaincre. Parterre de fleursPar exemple: les sports (escalade, marche, les différentes formes de ski,, la raquette à neige, le parapente, le delta, le planeur, le base-jump), la moyenne montagne, la haute montagne, l'amateurisme, le professionnalisme, le tourisme, l' agriculture, la faune, la flore, la neige, les glaciers, la géologie, les transports, routes et tunnels, les exploits, les drames, les différentes langues et cultures, le folklore, l'histoire et bien d'autres centres d'intérêt sont des sources inépuisables de sujets passionnants ayant une relation avec la montagne.

Pour ma part, je tente de répondre à la question sur le présent site par mon mon humble témoignage en matière d'approche de la montagne en amateur (du verbe aimer). Respectuex du milieu, chaque fois que "j'entre" en montagne je le fais sur la pointe des pieds, soucieux de ne pas déranger. A mon retour, je veille à ce que mon passage ne laisse aucune trace.Col de la Cicle La seule liberté que je me permets: rapporter des photos. Elles m'aideront à remémorer les instants magiques vécus et à les partager avec vous.

Dans ce site, l'internaute trouvera un certain nombre de conseils et d'informations sur les différentes approches de la montagne, sur les sites, la faune et la flore rencontrés au long des randonnées.

Si, par ailleurs, mes témoignages peuvent aider à responsabiliser le randonneur et peut-être lui éviter un accident, j' en serais particulièrement heureux.

Si le coeur vous en dit, parcourez le site et faites moi part de vos commentaires et idées d' amélioration en cliquant sur l'icône ci-contre sur le menu de gauche.

@ ciao, Albert, 63 ans en 2004

PS: Hello cher internaute, pour faire de la montagne, il faut la tête et de bons mollets.

 

"Grimpez si vous le voulez, mais souvenez-vous que le courage et la force ne sont rien sans la prudence et qu'un moment de négligence peut détruire le bonheur de toute une vie. Ne faites rien précipitamment, surveillez bien chacun de vos pas et en commençant une expédition songez à ce que peut en être la fin."

Edouard Whymper 1865

" Le pourquoi du comment II " " Le pourquoi du comment III "